La procédure d’obtention

Comment obtenir le droit d'utilisation de la marque collective "Glaces et sorbets de tradition française" ?

-1-

Adhérer à la Confédération Nationale des Glaciers de France.


Formulaire d’adhésion

-2-

L’adhésion permet notamment d’accéder à l’espace dédié La Clé du Dessert et de télécharger les documents constituant le dossier de candidature
Rendez-vous dans la rubrique « Services CNGF » > « Charte Qualité »

-3-

Télécharger les documents suivants :
• Le Cahier des Charges
• Le Règlement d’usage
• La déclaration sur l’honneur & Attestation d’engagement
• Le modus operandi

 

-4-

Remplir le support d’auto-évaluation en ligne et envoyer votre dossier de candidature complet aux services administratifs de la CNGF (Obligatoire)

 

-5-

La Commission d’experts CNGF se réunit et analyse le dossier de candidature en toute objectivité avec DISCERNEMENT et BIENVEILLANCE

 

  •        Si le Candidat ne remplit pas la majeure partie des exigences de la charte : son dossier ne sera pas retenu 
  • Si le Candidat est en conformité avec l’esprit de la charte : AGREMENT

->L’Organisme Certificateur mandaté par la CNGF se rend dans l’entreprise pour réaliser l’audit à blanc, dans l’année qui suite l’agrément 

  •         Si le Candidat est limite, avec le discernement de la commission, il peut continuer à concourir après un travail de mise en conformité ou d’attention sur des points de vigilance définis avec un expert référent de la commission.

A l’issue de ce travail et avec l’avis de l’Expert référent, la Commission d’experts décide de l’AGREMENT ou de l’Elimination de la candidature.

 

-6-

Le chef d’entreprise engagé dans la démarche reçoit l’attestation de l’agrément Charte Qualité et un kit de communication. L’entreprise bénéficie également du référencement sur www.cngf.dandgo.fr 

L’agrément Charte Qualité est valable trois ans à compter de l’année d’obtention.

- 7 - 

Tous les trois ans, le dirigeant doit renouveler sa demande d’agrément pour poursuivre son engagement dans la Charte Qualité.